CO'live

Le blog couillu

Une légende...

On cherche une légende du VTT...

Lire la suite...

Une sente bêle, bêle, bêle !

Continuons la présentation de quelques singles de La Troglodyte par l'un de ceux qui en font la renommée : la sente du Mont à la Chèvre. Point d'histoire à charger sur l'origine du nom car c'est celui du lieu. Mais un lieu chargé d'Histoire, avec un grand I comme dirait Cous, puisqu'on y trouve des traces d'une villa gallo-romaine, jusqu'à une pierre gravée, dressée au pied du mont, à la mémoire des nombreux soldats canadiens, de la deuxième division d'infanterie, tombés là fin août 1944 à la suite de violents combats qui les opposèrent à l'armée allemande en déroute.

Lire la suite...

Le Cube par sa face nord

Il y a longtemps que nous voulions mettre quelque part la trace GPS de certains singles empruntés par La Troglodyte et leur attribuer un petit nom de baptème de sorte que l'on puisse en parler facilement sans se lancer dans une série d'explications vaseuses sur leur localisation qui en général n'aboutit pas.

Il peut s'agir simplement du toponyme (nom du lieu) s'il existe comme le single du Mont à la Chèvre, mais encore d'un nom inspiré d'une rencontre (single du renardeau, single du garde...). Derrière chaque nom se cache une petite histoire.

Aujourd'hui, je vais vous narrer celle du single du Cube.
cube.jpg

Lire la suite...

Le vert est dans le fruit

Personne n'arrive à la chenille du président,

chenille.jpg

Lire la suite...

Normandie Siestophyle

Il n'y a visiblement pas que ce blog qui soit en sommeil. D'ailleurs, le club recommande à ses adhérents les plus âgés de pratiquer la sieste à la veille de compétitions importantes.
jmm_dort.jpg
Ci-dessus notre bien aimé président se concentre en vue des 4 heures de la Pierre d'État, organisées dimanche 4 novembre par nos amis de XC Couronne. Sans doute, dans ses secrètes pensées, se récite-t-il sa comptine préférée :

J-M, tu dors
Ton Merlin, ton Merlin
va trop vite
J-M, tu dors
Ton Merlin, ton Merlin
va trop fort

Merci à Jasmine pour sa collaboration !

La ronde des boues

boue.jpgHélas, tout est dans le titre et il y a peu à ajouter sinon pour saluer l'arrivée de deux nouveaux Titanes au club (désormais rebaptisé Normand-Ti Chlorophylle), et quels Titanes : un Litespeed Pisgah pour Seb et un Merlin XLM pour Guillaume. Malheureusement, ces bikers peu au fait des coutumes ancestrales n'avaient pas prévu les traditionnelles libations en cas d'acquisition d'une nouvelle monture. Les dieux du VTT ne pouvaient donc nous être favorables pour cette ronde des loups, organisée chaque 14 juillet par le Luneray Cyclo Club au départ de Louvetot ! On peut même dire que nos divinités se sont lâchées, n'hésitant pas à déverser des trombes d'eau tous les jours de la semaine précédant l'événement depuis leur Olympe.

Les organisateurs en ont tiré profit pour nous proposer un concept très innovant : la ronde des boues. À l'instar de certains restaurants qui proposent une ronde des desserts aux gourmets indécis, nous avons eu le droit à une dégustation de toutes les sortes de boues imaginables : la boue liquide de fond de flaque, la boue collante des sols argileux, la boue légère mais tellement molle de l'humus détrempé, la boue glissante des marnes humides... Il y en avait de toute couleur, de toute consistance et de façon continue. Bien sûr le joli parcours qui nous était proposé est vite devenu technique dans ses parties descendantes car devant tant de boue, il était difficile de le rester (debout).

À l'évidence, les jeunes fougueux en Titane manquaient d'expérience de pilotage et domptage d'un tel engin. C'est Seb qui le paiera le plus cher, avec une chaîne méchamment vrillée au kilomètre 30km. Après l'avoir abandonné aux bons soins des bénévoles et avoir perdu Gérald lors d'une variante improvisée par le président, nous avons finalement bifurqué sur le 60km, rassasiés de gadoue. Seul Gérald a, semble-t-il, poursuivi l'effort et bouclé le 80km (c'est ce qu'il prétend, mais il n'y a pas de preuve), montrant là toute sa perversité : rouler dans la fange jusqu'à plus soif pour avoir le plaisir d'astiquer son VTT dans tous les recoins pendant plus d'une semaine...

Bon, pour finir, je souhaiterais signaler aux organisateurs, que le loup n'est peut-être pas l'animal auquel on pense immédiatement quand on évoque l'édition 2012...
loup.jpg

La MB Race

Toujours prêt à relever le défi à défaut d'une barrière, rien (ou presque)  n'arrête notre vénéré Président qui a donc participé à la MB Race ce dimanche. J'attends son compte-rendu avec impatience...
barriere.jpg

Quelle honte

Twingo.jpg J'ai trouvé une twingo sans plaque dans un état de délabrement avancé, camouflée et abandonnée en pleine forêt par son lâche propriétaire. Si quelqu'un connait le saligot, il est prié d'en informer les hautes instances de Normandie Chlorophylle (j'ai aperçu une affiche de la Troglodyte à l'intérieur, des autocollants de baleine et de sardine si ça peut aider ?). Sans nouvelle d'ici une semaine j'informerai anonymement l'ONF et la fourrière et je déposerai une plainte contre X. Les gougeâts qui prennent nos forêts pour des décharges doivent être châtiés sur la place publique. Le changement, c'est maintenant !

Les Chemins du Soleil 2012

001.jpgJour 0. Mercredi. Trajet.

Voyage aller en 2 paires de Couillus, 1 en Scenic, l'autre en Alpha. 58 SMS auront été transmis entre les 2 véhicules durant cette journée de trajet sous le soleil. C'est de l'info en continu. Camping puis restaurant à Charavine, la cave à vin de renommée nationale du resto n'aura pas suffi à réchauffer une nuit glaciale en tente. Nous avons tous dormi avec nos vêtements !



Lire la suite...

Le parcours de la Troglodyte 2012 est menacé !

Les organisateurs de la célèbre épreuve VTT «La Troglodyte», qui doit avoir lieu le dimanche 24 juin 2012, sont sans dessus-dessous depuis que la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) leur a annoncé la nouvelle retentissante : après la découverte d'un site préhistorique contenant des silex taillés vieux de 200.000 ans à Tourville la Rivière en 2010, l'INRAP dirigé par le professeur Marcassinkiewicz de l'université de Rouen a mis à jour un extraordinaire site préhistorique pourvu de peintures rupestres.

Lire la suite...

- page 1 de 5