CO'live

Le blog couillu

Une sente bêle, bêle, bêle !

Continuons la présentation de quelques singles de La Troglodyte par l'un de ceux qui en font la renommée : la sente du Mont à la Chèvre. Point d'histoire à charger sur l'origine du nom car c'est celui du lieu. Mais un lieu chargé d'Histoire, avec un grand I comme dirait Cous, puisqu'on y trouve des traces d'une villa gallo-romaine, jusqu'à une pierre gravée, dressée au pied du mont, à la mémoire des nombreux soldats canadiens, de la deuxième division d'infanterie, tombés là fin août 1944 à la suite de violents combats qui les opposèrent à l'armée allemande en déroute.

Lire la suite...

Le Cube par sa face nord

Il y a longtemps que nous voulions mettre quelque part la trace GPS de certains singles empruntés par La Troglodyte et leur attribuer un petit nom de baptème de sorte que l'on puisse en parler facilement sans se lancer dans une série d'explications vaseuses sur leur localisation qui en général n'aboutit pas.

Il peut s'agir simplement du toponyme (nom du lieu) s'il existe comme le single du Mont à la Chèvre, mais encore d'un nom inspiré d'une rencontre (single du renardeau, single du garde...). Derrière chaque nom se cache une petite histoire.

Aujourd'hui, je vais vous narrer celle du single du Cube.
cube.jpg

Lire la suite...

Cap sur le Pic

cyrano.gifContrairement aux apparences, il ne s'agit pas ici d'évoquer l'appendice nasal de Cyrano mais de faire état de ma nouvelle acquisition : un GPS de poignet (pour être précis un Garmin Foretrex 401) et de relater sa première utilisation qui consistait à garder le cap ou plutôt suivre une trace  sous la forme d'un fichier GPX récupéré sur la toile dans le but de gravir le Pic Neulos, point culminant du massif des Albères dans les Pyrénées Orientales où je suis en villégiature.

Lire la suite...