CO'live

Le blog couillu

La ronde des boues

boue.jpgHélas, tout est dans le titre et il y a peu à ajouter sinon pour saluer l'arrivée de deux nouveaux Titanes au club (désormais rebaptisé Normand-Ti Chlorophylle), et quels Titanes : un Litespeed Pisgah pour Seb et un Merlin XLM pour Guillaume. Malheureusement, ces bikers peu au fait des coutumes ancestrales n'avaient pas prévu les traditionnelles libations en cas d'acquisition d'une nouvelle monture. Les dieux du VTT ne pouvaient donc nous être favorables pour cette ronde des loups, organisée chaque 14 juillet par le Luneray Cyclo Club au départ de Louvetot ! On peut même dire que nos divinités se sont lâchées, n'hésitant pas à déverser des trombes d'eau tous les jours de la semaine précédant l'événement depuis leur Olympe.

Les organisateurs en ont tiré profit pour nous proposer un concept très innovant : la ronde des boues. À l'instar de certains restaurants qui proposent une ronde des desserts aux gourmets indécis, nous avons eu le droit à une dégustation de toutes les sortes de boues imaginables : la boue liquide de fond de flaque, la boue collante des sols argileux, la boue légère mais tellement molle de l'humus détrempé, la boue glissante des marnes humides... Il y en avait de toute couleur, de toute consistance et de façon continue. Bien sûr le joli parcours qui nous était proposé est vite devenu technique dans ses parties descendantes car devant tant de boue, il était difficile de le rester (debout).

À l'évidence, les jeunes fougueux en Titane manquaient d'expérience de pilotage et domptage d'un tel engin. C'est Seb qui le paiera le plus cher, avec une chaîne méchamment vrillée au kilomètre 30km. Après l'avoir abandonné aux bons soins des bénévoles et avoir perdu Gérald lors d'une variante improvisée par le président, nous avons finalement bifurqué sur le 60km, rassasiés de gadoue. Seul Gérald a, semble-t-il, poursuivi l'effort et bouclé le 80km (c'est ce qu'il prétend, mais il n'y a pas de preuve), montrant là toute sa perversité : rouler dans la fange jusqu'à plus soif pour avoir le plaisir d'astiquer son VTT dans tous les recoins pendant plus d'une semaine...

Bon, pour finir, je souhaiterais signaler aux organisateurs, que le loup n'est peut-être pas l'animal auquel on pense immédiatement quand on évoque l'édition 2012...
loup.jpg

Happy Birthday Titus

Voilà 1 an, je te baptisais mon Titus. Ah, titane chéri, que d'émotions communes avons-nous connues en une année (l'Oxygen Challenge, la Transmaurienne...) et combien encore en vivrons-nous ensemble ? Alors que notre président a placé un marcassin sur son cintre en guise de gibier de potence, j'ai inauguré ce matin à Bosc-Roger-l'enfer-du-Roumois la bougie de potence :
bougie.jpg

Lire la suite...

Le Baptême de Titus

dragees.jpgVoilà plus de deux mois que j'ai adopté Titus (voir la galerie) et aujourd'hui c'est Le grand jour : la présentation officielle suivi du baptême du feu (normal me direz-vous pour un Titus Fireline...) à l'occasion de la Boue'Roger préparée avec passion par notre ami Jean-Louis du CCR. Le gratin du VTT s'était donné rendez-vous à Bosc-Roger-en-l'enfer-du-Roumois (pour ceux qui ne connaissent pas, le Roumois est inondé d'août à juillet), pour l'accueillir au sein de notre communauté.

Lire la suite...

Dis tonton, pourquoi Titus ?

Excellente question mon neveu ! titus logo.jpgAprès être passé par l'alu (lourd, tapecul et tout juste bon pour équiper les tout-mous), le carbone (rigide mais inconfortable et vieillissant mal : voir ici et ) j'aurais pu être blasé, mais c'était sans compter sur la découverte du plus noble des métaux. Le p'Titane c'est aussi pour les gros bourricots !

Lire la suite...